Faire entrer le soleil

Publié le par defilentissus3

La grisaille du dehors : ras le bol, alors sortons les tissus ensoleillés et lançons nous.......

 

L'histoire ayant débuté au siècle dernier, je ne peux pas parler ici d'un encours, mais plutôt d'un projet jamais abouti, puisque jamais commencé....


Voilà plus d'une dizaine d'années, après une virée dans un salon parisien, mes pas m'ont mené chez Toto boulevard d'Italie...(ma soeur s'en rappellera), et non comptant de ramener des tissus (évidemment) j'avais tenu à ramener des blocs de mousse pour faire des coussins pour mes chaises (ce qui était très pratique dans le train)........ma foi c'est une matière qui n'a pas bougé au fil des ans, par contre mes coussins en place ont vieilli, et ont mal supporté toutes ces années et tous les postérieurs qui y sont passés.........

Au désespoir de GM on ne parlait plus de mes horribles coussins,coussin soleil 004 (ceux-ci ayant été piécé à la main, tout de même !).Toute la famille ayant constaté que je préférais nettement faire des pièces genre couvre-lit, ou panneau mural, plutôt que de vulgaires coussins....

 

Mais lors du passage des Marmottes à la maison, l'une d'elles m'a quand même fait remarqué gentiment qu'il était vraiment temps de faire quelque chose......et voilà, c'était ça qu'il fallait pour que je pense à la mousse stockée, aux tissus sûrement assortis à mes rideaux que j'allais trouver (toujours dans les boîtes bleues...)

Et sur un Magic Patch, juste les modèles qu'il me fallait........ coussin soleil 009

Et c'est parti : 6 à faire, et promis ils ne vont pas traîner, voilà donc le premier de la série (j'en ferai deux de chaque vu qu'il y a 3 modèles). coussin soleil 008

 


Et le coussin dodu (article d'hier) et le temps qu'il fait dehors, m'ont poussé à m'y mettre, et la révélation du patch-machine et du piqué libre m'ont inspirée

 

coussin soleil 007

 

 

Et comme dirait GM, " ça valait vraiment le coup d'attendre, même si il y a eu des moments où je désespérais"..........

 

 

Comme quoi tout vient à point pour qui sait attendre.....mais bon il en reste 5 à faire tout de même

 

coussin soleil 002

 

Et comme pour le coussin dodu, le tout étant de faire avec ce que l'on a sous la main......c'est dans les anciens double rideaux que j'ai pris la doublure coussin soleil 005

 

Ya plus qu'à faire la suite, mais je vous raconterai ça l'année prochaine......d'ici là bonnes fêtes de fin d'année à vous............

Publié dans bibipatch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Super sympas, les couleurs!! Dommage que ce soit pour poser un postérieur!!! Sauf, pour celles qui l'ont en or, comme on dit...LOL!!
Répondre
A
Brigitte,<br /> Merci pour tous ces articles sur ton blog, toujours très humoristiques et intéressants et de partager tous tes projets patch ou couture. Je te souhaite un beau réveillon + bonheur, santé et autant<br /> d'enthousiasme pour l'année 2012 !
Répondre
A
Le plus dur est fait ... Il fallait commencer ... Bravo pour le premier de la série et bon courage pour la suite Mais voilà une nouvelle année qui s'annonce et encore 365 jours pour finir tes<br /> coussins. Mais au fil de tes messages j'ai compris qu'un ouvrage commencé dans un élan de grande motivation était rapidement mené à bien .<br /> Bonne et merveilleuse année à toi, à tous ceux qui te sont chers, bon retour à la délégation et vents favorables à celle çi<br /> Bises à +<br /> Annick
Répondre
Y
jolies couleurs chaudes,j'aime bien.
Répondre