Encours de deux jours

Publié le par defilentissus3

Exploit de fin d'année pourrait-on penser.........mais oui je suis fière de vous annoncer la naissance d'un "encours" qui n'aura duré que deux après-midi pour se voir achever et mis en valeur.

 

Des fois, il ne faut pas grand chose pour être contente....

 

Coussin dodu coussin 002 ayant vécu sa semaine de Noël, il a regagné l'armoire à patch jusque l'année prochaine, rappelons qu'il avait mis quelques années à être terminé (voir article)

 

et du coup prise d'un élan dû à un manque de MAC, je me suis amusée à refaire une housse qui durera un peu plus longtemps dans l'année.

 

Choix des tissus, avec pour consigne trouver dans les caisses bleues, un coordonné, bref faire avec ce que l'on a sous la main.....trouver un modèle à faire en couture rapide sans tracer ni gabarit, (pas dur sur le net il y en a plein), enfin jouer avec son pied à repriser ouvert et s'éclater en piquant librement.....

 

coussin 002-copie-1

coussin 003  piqué libre dans l'écru, et guirlande de feuilles dans les bandes

 

coussin 007  coussin 008

 

coussin 005

 

Voilà c'est tout et c'est vite fait, d'ailleurs les copines, je pense qu'on le mettra au programme, avant de se lancer dans "l'Etoile Plumetée", cela fera un bon entrainement pour les pointes des triangles.

 

Enfin si vous voulez avoir un coussin "sans les coins qui rebiquent", reprenez votre France Patchwork 93 (juiun 2007 et vous saurez tout avec schéma dans l'encart.

 

coussin 009c'est toujours bien utile et bien agréable de relire les anciens numéros.....

 

 

Bon je change d'activité vu qu'il est l'heure, un bon thé (et j'ai eu du choix à Noël) et du pain d'épice maison, quel réconfort..........pour finir l'année tout tranquillement.

Publié dans bibipatch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Sympa ton coussin, Bibi!!<br /> J'en profite pour te souhaiter, ainsi qu'à toute ta famille une très belle année 2012.<br /> Amitiés sincères
Répondre
Y
fifille devrait savoir que le bleu n'est pas la couleur préférée de bibipatch, belle housse dans de superbes couleurs.Bonne fête de fin d'année à toutes,YO.
Répondre
P
bel ouvrage !!
Répondre
D
Et la trêve des confiseurs ??? inconnue chez Bibipatch à ce qu'il parait.... te voilà donc équipée d'un nouveau coussin dodu très sympa...Bonne fin d'année ! Bises. Dédée
Répondre
M
Wahouuu quelle productivité et inspiration !!<br /> Chapeau bas Brigitte.... pour ma part je n'ai pas beaucoup avancé... pour ne pas dire "pas du tout" !!<br /> Bonne fête de fin d'année<br /> Bisous et l'année prochaine
Répondre