COUSSIN ETOILE

Publié le par defilentissus3

 

Afin de rendre bien compréhensible le cours sur l'Etoile Plumetée pour un MM au club, (article précédent) j'avais donc décomposée celle-ci, et à ce niveau de réalisation il fallait que j'aille jusqu'au bout, pour que ce ne soit pas "un truc jamais fini qui traine dans un coin".

 

MM 7.02 005

 

J'ai donc décidé d'en faire un coussin, et de m'en servir pour un entraînement de matelassage machine.

 

Entraînement toujours de l'entraînement ya que ça de vrai, comme je le dis continuellement au club aux filles intéressées par la chose.

 

Suite à l'article paru sur le blog de Béa, une aiguille dans une botte de foin, j'ai voulu m'attaquer aux plumes.....

 

club 2.3.12 015

 

Pas top mal réussi, mis à part que mon mouvement côté gauche et beaucoup plus large que mon mouvement côté droit,et mes points pas toujours réguliers......

 

club 2.3.12 013

 

résultat : encore de l'entraînement en vue.........mais pas grave, je persévère, et je me dis que si les américaines arrivent pourquoi pas les bretonnes, (avec une machine familiale, bien sûr)....ya pas de raison de ne pas y arriver, faut juste mettre le temps....

 

club 2.3.12 012

 

Sur les  photos vous verrez que je n'ai pas non plus pris un trop grand risque en prenant un fil ton sur ton....,

 

club 2.3.12 016

 

mais je prépare un prochain ouvrage et là je vais trancher davantage...peut-être le risque paiera-t-il ???

 

 

Quelques essais brouillons........plumes 001  plumes 002 

 

Sur les conseils de ma copine Josyane (la pro de la big mac au club) j'ai fait un point droit au centre de l'étoile

 

centre 001   centre 002-copie-1  dans la bande foncée du tour, je n'ai fait que du piqué libre "ordinaire".

 

En conclusion, je suis très contente de mon coussin (autosatisfaction, ça fait pas de mal) et je pense que ce n'est pas la dernière étoile de la série, tant j'ai eu "du goût" à la faire jusqu'au bout

 

centre 002

 

Alors, allez-y lancer vous, et n'ayez pas peur de perdre quelques heures à vous entraîner, plus vous en ferez plus vous verrez vos progrès, et surtout, après des "essais-brouillons", lancez-vous sur des maniques, des coussins, des choses un peu plus valorisantes que des chutes....

 

Danielle, si tu me lis, j'espère que tu es bien partie et tu m'enverras des photos.......

 

Et avec le temps qu'il fait aujourd'hui sur la pointe, vous devinez où je vais passer ma journée, (même si je me suis promise de sortir un tout petit peu mes deux pensionnaires à 4 pattes, ça c'est pas gagné !!!!)

Publié dans bibipatch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore les étoiles plumetées et tu as bien réussi ton quilting, bravo !<br /> On s'accroche, on s'accroche et on va y arriver. biz
Répondre
V
Super finitions depuis vendredi 16h...Les éloges, tu les mérites...<br /> Mais dis ? A quelle heure as-tu écrit...il est 15h, le soleil est plus qu'au RDV; les toutous vont donc avoir une jolie promenade ;))) Bisous
Répondre
D
Vendredi c'était un "encours" et dimanche matin un "terminé"... as-tu joué les nocturnes Brigitte ?(normal d'ailleurs pour obtenir une si belle étoile !...)ton auto-satisfaction est bien<br /> méritée...Bon dimanche ! Dédée
Répondre
S
Sûr qu'en voyant le résultat final, ça donne envie .......
Répondre
P
bravo c'est très réussi pour ne pas changer !! bon dimanche
Répondre