Reprise des MM (mardi-machine)

Publié le par defilentissus3

Et c'est reparti, toujours dans la bonne humeur, nous nous sommes retrouvées une douzaine, équipées de nos MACS préférées.......et chacune a choisi sa gamme de couleur, peut-être en fonction de son humeur, en tous les cas en fonction de ses goûts.


mm du 13.11.12 004

 

Il s'agissait de préparer le fond d'un "panneau mural" suivant une technique de coupe de bandes, afin d'attaquer la prochaine fois différents embellissements.

 

mm du 13.11.12 002 on tourne on vire, mais on s'applique et on est équipée...

 

mm du 13.11.12 003

 

Une fois choisi ses couleurs, le plus difficile est fait...on coupe et on coud :

 

mm du 13.11.12 005  mm du 13.11.12 006  mm du 13.11.12 007

 

Deuxième étape :

 

mm du 13.11.12 011  mm du 13.11.12 012  mm du 13.11.12 017

 

Troisème étape, insérer les bandes que nous appellerons "troncs" :

 

mm du 13.11.12 014

 

on coupe à main levée, et comme dirait Mauricette : et si ça râte mm du 13.11.12 018 Pas de danger, vous êtes toutes douées....la preuve, c'est fini pour ce soir :

 

mm du 13.11.12 020 mm du 13.11.12 023  mm du 13.11.12 024, mm du 13.11.12 025

 

Devoir d'ici le mardi de décembre, finir de recoudre les bandes pour certaines, et faire du piqué libre dans les parties les plus claires.

 

Et vous serez au même point que moi :

fond mm 9.11 002

Et sur le même principe vous pourrez vous éclater avec l'embellissement, comme ici (précédent article) :

paysage hivernal 002

 

La suite de cet article en décembre, d'ici là il y a d'autres choses dont je vous parlerai sûrement

 

Mais demain vous savez quoi ??  et bien c'est mercredi 14 novembre, je file à la journée organisée par Brigitte P.

 

"ma machine est un pinceau"

 

Et pour mon grand plaisir je serai "élève"........

Publié dans Mardi Machine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo à tout le monde, vos panneaux sont superbes, plus qu'à embellir tout cela et à nous montrer une prochaine fois. Alors Mauricette pas ratée???<br /> <br /> Biz<br /> Sylviane72
Répondre
E
et pour moi qui n'y connait rien mais qui aime le patch et qui suis loin, merci pour la leçon !
Répondre
G
Hi, Hi, c'est sûr, il y a eu de l'action aujourd'hui!<br /> Merci encore pour cette journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
je suis passée les voir ,à part le bruit des machines ,on aurait presque entendu le vol des mouches tellement c'était calme, ça change
Répondre