commande spéciale

Publié le par defilentissus3

On n'a pas tous les jours des clients exigeants (heureusement), mais là voyez-vous, ces deux personnages importants

P9060097A gauche la mère  : China, et son fils (oui c'est son fils) Fudji


réclamaient de quoi ranger leurs petites affaires, brosse à poils, peigne, coupe-griffes...il fallait donc leur faire plaisir.(même si ce ne sont pas les miens...).


Merci à Anne qui avait le tissu qui va bien et à JoyPatch pour le tuto que j'ai trouvé chez elle. Je vous mets en photo la réalisation de cette trousse de toilette, même si les photos de Joy sont meilleures que les miennes.....


Je ne vous donne pas de mesures précises mais juste la marche à suivre, chacune adaptant la taille suivant l'usage voulu...


1) - tailler les morceaux dans le tissu pour le fond, les côtés, et les deux parties pour la fermeture éclair.trousse toutou 001

 

Attention, si vous avez un tissu à sens, vous devrez faire une couture au milieu du grand morceau (sinon vous aurez les pattes ou les tiges en l'air d'un côté de la trousse). trousse toutou 002

(sur la photo les morceaux des côtés sont trop longs, comme le corps est plié en deux, la moitié suffit, moins 2cm)Une fois montés, les côtés sont plus courts que le corps, c'est normal.


2) - tailler le molleton, (sauf pour les deux parties fermetures) et la doublure pour tous les autres morceaux trousse toutou 007

 

3) - thermocoller les deux morceaux imprimés pour la fermetures éclair.

 

4) - Faire du piqué libre ou quadrillage, sur les morceaux des deux côtés, et le grand morceau (corps de la trousse)

trousse toutou 021  égaliser les côtés trousse toutou 022

 

5) - Pose de la fermeture éclair : 1er ruban, le coudre entre un morceau d'imprimé thermocollé et de doublure, puis  trousse toutou 008   trousse toutou 009 faire pareil avec le deuxième ruban  trousse toutou 014  trousse toutou 015 J'ai ajouté un bout de tissu, (fermeture de récup) pour avoir la longueur voulue trousse toutou 016

Laisser en attente.

6) - Prendre les petits côtés, poser un morceau de biais au haut de chacun,trousse toutou 023   mettre le milieu de l'un des deux, sur le milieu du grand morceau,trousse toutou 024 envers sur envers, et remonter les côtés du corps, sur les bords du petit côté,trousse toutou 025 poser le biais,trousse toutou 027 piquer, rabattre le biais. Faire pareil avec le deuxième côté. trousse toutou 028

7) - Prendre la partie fermeture, l'épingler en haut,trousse toutou 029 épingler le biaistrousse toutou 030, le coudre, rabattre à la maintrousse toutou 031.

 

Faire une pause indispensable, rien de meilleur qu'un bon thé de l'Inde aux épices (pas vrai Elisabeth !!) dans une belle tasse anglaise trousse toutou 032

 

8) -  Prendre un morceau de tissu imprimé, le plier en 2, coudre les petits côtés, le retourner, le fixer au bout de la fermeture éclair trousse toutou 033

 

Et voilà trousse toutou 035

 

La première réalisée d'après les mesures du tuto, de Joy, en inches

 

trousse toutou 004 trousse toutou 005  trousse toutou 006

 

J'avais profité pour utiliser les points de broderie machine, entre les bandes.........

 

Bon le début d'une longue série...ça m'étonnerait, je ne m'appelle pas Malou (rire)

Publié dans tuto de Bibipatch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Mon p'tit doigt m'a dit: "on parle de toi, au village"!!!<br /> Je viens demain, on règlera ça face à face!!!MDR!!!!<br /> Très bonne idée ta trousse mais pas pour chien car j'en ai pas....OUF!! Mais une idée de cadeau pour Noël....avec la mer...<br /> bises et à demain "règlement de comptes à OK PLOUDAL", ça sonne pareil!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> comme ils sont mignons ces deux là,mais que de bazar surement ,j'en ai la preuve chez ma voisine qui a 2 chiens aussi,bises et à demain YO.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Génial Brigitte !!!<br /> Le "In the supermarket, I buy an apple and a little fish..." du jeudi après-midi te donne du goût ;)))<br /> Qu'en dis- tu ?...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre